Vue d'ensemble

A propos de nous

Avec plus de 1000 collaborateurs engagés et passionnés répartis sur plusieurs sites en France et en Asie, REVIMA est une ETI française indépendante reconnue pour son expertise dans le monde entier. Riche de plus de 100 ans d’histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique (trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires de puissance civiles et militaires), REVIMA réalise environ 200 M€ de CA et poursuit sa croissance externe et organique en lançant notamment une vaste campagne de recrutements pour accompagner la reprise et s’adapter aux évolutions du marché

 

Votre mission

Vos missions :

Dans ce rôle stratégique, vous aurez pour mission d’assurer le support technique et le suivi des moteurs APU en lien avec nos clients et partenaires.

Vos principales responsabilités incluent :

  • Support et suivi technique : analyse des spécificités clients, des contrats et des données techniques afin de définir les travaux de maintenance et d’optimiser la performance des équipements.

  • Communication client : élaboration de rapports techniques, pilotage de la Commission d’Expertise, et organisation de visites clients sur site pour garantir la satisfaction et le suivi technique des opérations.

  • Expertise technique et décisionnelle : inspection et interprétation des défauts techniques, prise de décisions en termes de réparation ou de remplacement de pièces, analyse des rejets bancs d’essais et justification des coûts et travaux réalisés.

  • Coordination des activités internes et externes : collaboration avec les ateliers de production, ADV, supply chain, équipes commerciales, ainsi que gestion des relations techniques avec les clients et les OEM.

Le profil idéal

Expérience et compétences :

  • Formation en maintenance aéronautique, mécanique générale, ou expérience équivalente.

  • Maîtrise de la règlementation PART 145, et compréhension approfondie des APU, des méthodes d’inspection, de réparation et de test.

  • Capacité d’analyse et d’interprétation des données techniques (ex. utilisation d’un endoscope).

  • Compétences relationnelles et organisationnelles pour piloter la relation client et le suivi des contrats.

    Langues et outils :

  • Anglais technique et opérationnel.

  • Maîtrise des outils bureautiques (Office/ERP), ainsi que des outils de chargement de données OEM.

    Pourquoi nous rejoindre ?
    Rejoindre Revima, c’est intégrer une équipe d’experts passionnés et bénéficier d’un environnement stimulant et de nombreuses opportunités de développement professionnel. Vous évoluerez dans une entreprise innovante, à taille humaine et proche de ses collaborateurs.

    Prêt.e à décoller avec nous ? Envoyez-nous votre candidature pour participer à des projets ambitieux et contribuer au succès de Revima en tant que leader de la maintenance aéronautique.
     


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NAE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : rh@nae.fr Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.