Vue d'ensemble

A propos de nous

Avec plus de 1000 collaborateurs engagés et passionnés répartis sur plusieurs sites en France et en Asie, REVIMA est une ETI française indépendante reconnue pour son expertise dans le monde entier. Riche de plus de 100 ans d’histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique (trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires de puissance civiles et militaires), REVIMA réalise environ 200 M€ de CA et poursuit sa croissance externe et organique en lançant notamment une vaste campagne de recrutements pour accompagner la reprise et s’adapter aux évolutions du marché.

 

Votre mission

Permettre au centre d’atteindre ses objectifs financiersPiloter l’activité

➢Communiquer la vision des enjeux opérationnels de l’entreprise et assurer leurs déclinaisons concrètes dans les secteurs des centres,

➢Définir les moyens et actions nécessaires à la tenue des engagements pris,

➢Assurer le dimensionnement de l’équipe par rapport à la charge,

➢Mettre en place les outils, instances et indicateurs nécessaires au pilotage de la performance opérationnelle et financière du service,

➢Identifier les dérives opérationnelles et mettre immédiatement en oeuvre toute action nécessaire à la tenue des objectifs,

Assurer la satisfaction de nos clients externes et internes

➢Représenter REVIMA et le Centre d’Excellence auprès des Clients, autorités, Fournisseurs, sous-traitants

➢Piloter les plans opérationnels permettant d’assurer la performance nécessaire à la tenue des engagements pris.

➢Collecter et résoudre les Non-qualités

➢Analyser, proposer, chiffrer et mettre en place des solutions d’améliorations des processus

o Créer la documentation technique et centraliser les savoir-faire.

o Accompagner (Guider/Conseiller/Assurer) le support technique des ateliers et le suivi des Non-qualité sur le terrain.

o Mettre en place des outils informatiques nous permettant d’optimiser et simplifier les processus.

o S’assurer que les nouvelles méthodes techniques moyens demandés sont conformes et applicables en opération

o Contrôler le suivi de la conformité des procédés en place et prendre part aux Audits en tant que référant des données approuvées.

o Gérer la documentation liée aux procédés et le savoir-faire opérationnel en garantissant la conformité avec les exigences constructeurs (OEM).

➢Construire et piloter des projets, analyser, étudier, évaluer les risques, chiffrer les solutions, et vérifier de façon régulière la réalisation et la maitrise du budget

o Elaborer les cahiers des charges en fonction des nouveaux projets à réaliser ainsi que leurs évolutions

o Piloter (organisation/animation/déploiement) la qualification des procédés

o Assurer le reporting et la construction des livrables

➢Identifier les causes racines des dysfonctionnements

➢Accompagner les développements de réparations des produits de la ligne

➢Assurer l’interface avec les constructeurs pour demande de modification ou clarification de leur documentation

➢Capitaliser sur le déploiement des bonnes pratiques

➢Contribuer au pilotage et à l’aboutissement du projet

Permettre au centre d’atteindre ses objectifs financiers

➢Définir et respecter les budgets des frais généraux et investissements

Accompagner les équipes vers une plus grande autonomie

➢Mettre en oeuvre les moyens pour garantir la sécurité des personnes

➢Motiver, faire grandir ses collaborateurs dans une démarche de responsabilisation individuelle et collective

➢Mettre en place les outils, instances et indicateurs nécessaires à la compréhension et à l’appropriation par les équipes des enjeux et objectifs du service

➢Favoriser les échanges et la communication entre les équipes de l’entreprise afin que les informations circulent au plus proche des opérations.

➢Promouvoir et déployer la démarche d’amélioration continue

➢Réaliser les entretiens individuels et professionnels

➢Favoriser le travail collaboratif au sein du service et en transverse dans l’entreprise afin que les actions soient prises au plus proche des opérations

Le profil idéal

•Connaissances approfondies de la gestion de projets et des connaissances générales des outils d’amélioration continue (5S et résolution de problèmes, analyse de flux …)

•Connaissances générales en mécanique et/ou mesures physiques et/ou matériaux et/ou chimie et/ou conception des processus industriels et/ou électrique, hydraulique.

•Connaissances des processus et des flux de production.

•Connaissances et pratiques managériales.

•Connaissances générales dans l’aéronautique.

• Anglais : Conversationnel oral et écrit, Opérationnel et technique.

• Connaissance et pratique des outils bureautiques et informatiques (Office/ERP).


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