Vue d'ensemble
A propos de nous
Avec plus de 1000 collaborateurs engagés et passionnés répartis sur plusieurs sites en France et en Asie, REVIMA est une ETI française indépendante reconnue pour son expertise dans le monde entier. Riche de plus de 100 ans d’histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique (trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires de puissance civiles et militaires), REVIMA réalise environ 200 M€ de CA et poursuit sa croissance externe et organique en lançant notamment une vaste campagne de recrutements pour accompagner la reprise et s’adapter aux évolutions du marché
Votre mission
➢Mesurer et diffuser les performances logistiques et qualité des fournisseurs
➢Analyser la performance fournisseurs, proposer des pistes de progrès, mettre en place et suivre les plans d’actions nécessaires en collaboration avec les équipes achats et approvisionnement
➢Réaliser et diffuser le reporting fournisseurs ( interne et externe )
➢Participer à la coordination achats / appros et partager les actions en-cours et à venir
➢Proposer des améliorations (processus, outils, organisation)
➢Piloter et organiser les revues de performance fournisseurs
➢S’assurer de la prise en compte des prévisions de charge par les fournisseurs et mettre en place les plans d’actions, recovery plan en cas de dérive
➢Challenger les fournisseurs sur la tenue de leurs engagements
➢Escalader les situations critiques en interne et en externe
➢Mettre en place un processus de gestion de crise
➢Suivre les litiges fournisseurs en étroite coordination avec la qualité et les équipes approvisionnement et achats
➢Identifier les objectifs de progrès des fournisseurs, établir et suivre les plans d’actions associés.
➢Entretenir une relation fluide et de qualité avec nos fournisseurs (échanges et visites régulières)
➢Participer aux audits fournisseurs
Le profil idéal
•Connaissances approfondies des outils de Supply Chain et des KPI associés
•Connaissances des outils et règles qualité du secteur aéronautique
•Connaissances professionnelles en gestion de la relation client / fournisseurs et en négociation
•Connaissances en communication externe & interne
•Connaissances en gestion de projet, gestion de crise
•Connaissances et pratique des outils bureautiques et informatiques (Office et ERP)
•Anglais opérationnel/technique/conversationnel/contractuel