Vue d'ensemble
A propos de nous
SUMPAR est une société spécialisée dans la fourniture de pièces et de sous-ensembles dédiés à l’aéronautique.
Nos activités sont : l’ usinage, la tôlerie et l’assemblage de pièces et de sous-ensembles métalliques complexes:
-
Usinage de pièces complexes 5 axes (jusqu’à 12 mètres), en aluminium et métaux durs.
-
Tôlerie/ chaudronnerie aéronautique qualifiés traitement thermique Nadcap.
-
Assemblage de sous-ensembles d’avions (rivetage structural).
Votre mission
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Acheteur Sous-traitance et Frais Généraux .
En tant qu’acheteur sous-traitance et frais généraux, vous aurez la charge des familles d’achats ci-dessous :
-
Frais généraux : Outils coupants, emballages, transport, outillage, prestations de service, petits investissements d’atelier(matériel contrôle, manutention, stockage…), fournitures de bureau, achats divers, maintenance…
-
Sous-traitance : Pièces d’usinage, tôlerie, prestations traitement de surface
Vos principales missions seront les suivantes :
-
Déploiement de la stratégie achat Groupe
-
Pilotage des achats de votre périmètre(prix, qualité, délai)
-
Gestion du panel fournisseurs( consultation, référencement, suppression…)
-
Rationalisation des besoins, centralisation et gestion de niveaux de stocks
-
Création des articles fournisseurs, renseignement des prix et des délais
-
Création, suivi des commandes fournisseurs et des AR de commande
-
Segmentation et analyse des dépenses de votre portefeuille
-
Négociation et gestion des contrats prestations de service(Nettoyage, Copieurs, Gestion des déchets, …)
-
Reporting auprès de la Direction du Développement et suivi des objectifs
-
Evaluation de la performance des fournisseurs
-
Intervenir en soutien des approvisionneurs sous-traitance pour la gestion des délais non respectés
-
Intervenir en soutien de l’équipe qualité pour la gestion des incidents qualité si nécessaire
-
Traitement des litiges facturations
-
Back-up de l’acheteur Matière et Composants
-
Participation à des salons professionnels
Nota : Les missions et activités indiquées ne sont pas exhaustives et peuvent faire l’objet d’aménagements en fonction des besoins du service, de l’activité.
Rattachement hiérarchique : Direction du Développement et Direction Générale
Le profil idéal
Profil recherché :
Niveau Bac+3 ayant au minimum 3 ans d’expérience dans les achats techniques industriels
Savoir rédiger un Appel d’Offres, synthétiser et analyser les offres
Maîtriser le Pack Office (Word, Excel, Outlook)
Posséder des compétences en négociations commerciales
Appréhender l’utilisation d’un logiciel type ERP/ MRP
Appréhender les Incoterms
Savoir lire une liasse technique(plan, fiche d’instruction, gamme)
La connaissance du secteur aéronautique et de ses normes est un plus
Le poste est à pourvoir en CDI- Rémunération selon profil.
Poste à pourvoir au plus vite.
Localisation : Boos(76520)
Déplacements ponctuels chez les fournisseurs