Vue d'ensemble

A propos de nous

SUMPAR est une société spécialisée dans la fourniture de pièces et de sous-ensembles dédiés à l’aéronautique.

Nos activités sont : l’ usinage, la tôlerie et l’assemblage de pièces et de sous-ensembles métalliques complexes:

  • Usinage de pièces complexes 5 axes (jusqu’à 12 mètres), en aluminium et métaux durs.

  • Tôlerie/ chaudronnerie aéronautique qualifiés traitement thermique Nadcap.

  • Assemblage de sous-ensembles d’avions (rivetage structural).

 

 

Votre mission

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Acheteur Sous-traitance et Frais Généraux .

En tant qu’acheteur sous-traitance et frais généraux, vous aurez la charge des familles d’achats ci-dessous :

  •  Frais généraux : Outils coupants, emballages, transport, outillage, prestations de service, petits investissements d’atelier(matériel contrôle, manutention, stockage…), fournitures de bureau, achats divers, maintenance…

  • Sous-traitance : Pièces d’usinage, tôlerie, prestations traitement de surface

              

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Déploiement de la stratégie achat Groupe

  • Pilotage des achats de votre périmètre(prix, qualité, délai)

  • Gestion du panel fournisseurs( consultation, référencement, suppression…)

  • Rationalisation des besoins, centralisation et gestion de niveaux de stocks

  • Création des articles fournisseurs, renseignement des prix et des délais

  • Création, suivi des commandes fournisseurs et des AR de commande

  • Segmentation et analyse des dépenses de votre portefeuille

  • Négociation et gestion des contrats prestations de service(Nettoyage, Copieurs, Gestion des déchets, …)

  • Reporting auprès de la Direction du Développement et suivi des objectifs

  • Evaluation de la performance des fournisseurs

  • Intervenir en soutien des approvisionneurs sous-traitance pour la gestion des délais non respectés

  • Intervenir en soutien de l’équipe qualité pour la gestion des incidents qualité si nécessaire

  • Traitement des litiges facturations

  • Back-up de l’acheteur Matière et Composants

  • Participation à des salons professionnels

              

Nota : Les missions et activités indiquées ne sont pas exhaustives et peuvent faire l’objet d’aménagements en fonction des besoins du service, de l’activité.

 Rattachement hiérarchique : Direction du Développement et Direction Générale

 

Le profil idéal

  Profil recherché :

  Niveau Bac+3 ayant au minimum 3 ans d’expérience dans les achats techniques industriels

  Savoir rédiger un Appel d’Offres, synthétiser et analyser les offres

Maîtriser le Pack Office (Word, Excel, Outlook)

Posséder des compétences en négociations commerciales

Appréhender l’utilisation d’un logiciel type ERP/ MRP

Appréhender les Incoterms

Savoir lire une liasse technique(plan, fiche d’instruction, gamme)

La connaissance du secteur aéronautique et de ses normes est un plus

              

Le poste est à pourvoir en CDI- Rémunération selon profil.

 Poste à pourvoir au plus vite.

 

              

Localisation : Boos(76520)

 Déplacements ponctuels chez les fournisseurs


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NAE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : rh@nae.fr Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.