Vue d'ensemble

A propos de nous

Avec plus de 1000 collaborateurs engagés et passionnés répartis sur plusieurs sites en France et en Asie, REVIMA est une ETI française indépendante reconnue pour son expertise dans le monde entier. Riche de plus de 100 ans d’histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique (trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires de puissance civiles et militaires), REVIMA réalise environ 200 M€ de CA et poursuit sa croissance externe et organique en lançant notamment une vaste campagne de recrutements pour accompagner la reprise et s’adapter aux évolutions du marché.

 

Votre mission

Préparer, négocier, Suivre des contrats d’achats :

➢Gérer un portefeuille fournisseurs/sous-traitants : benchmarking, respect de la politique qualité/achat/coût

➢Négocier les termes et conditions des contrats de fourniture de pièces ou de sous-traitance

➢Établir des relations et des partenariats durables avec les fournisseurs

➢Planifier et organiser des réunions et des ateliers avec les fournisseurs

➢Participer à l’amélioration de la satisfaction des clients

➢Analyser les rapports et les bilans de performance des produits et des fournisseurs (risque financier/risque qualité produits).

➢Participer à des réunions de planification et de revue des projets

➢Assurer le suivi des contrats et des commandes critiques avec les fournisseurs

➢Suivre et contrôler les coûts des produits aéronautiques et les prix des fournisseurs

➢Assurer le suivi des réclamations fournisseurs

➢Réaliser une surveillance sur les marchés aéronautique

➢Participer aux audits internes et externes pour garantir la conformité des produits

➢Coordonner les différents acteurs afin de trouver la meilleure solution Achat

Développer le Panel Fournisseurs :

➢Rechercher de nouveaux fournisseurs et produits et participer aux foires et salons aéronautiques pour promouvoir la société et étoffer le panel fournisseur

➢Identifier les opportunités d’optimisation des coûts et des processus

➢Analyser, comparer les différentes offres et proposer un fournisseur

Apporter un support aux approvisionneurs :

➢Apporter son soutien aux approvisionneurs pour la livraison des équipements aéronautiques

➢Évaluer les performances de ses fournisseurs

➢Gérer des risques

➢Assurer le respect des normes et des règlements en vigueur

➢Planifier, organiser des exercices d’essais et valider des produits (First Article Inspection)

➢Participer à des projets d’amélioration continue et à des initiatives de qualité et de sécurité

➢Contrôler et assurer le respect des normes aéronautique, qualité, et des procédures de sécurité

Le profil idéal

• Anglais opérationnel et conversationnel (acheteur aéronautique) et contractuel (acheteur aéronautique référent)

• Connaissances et pratique des outils informatiques et bureautiques (Office, ERP)

• Connaissances approfondies en Achats et techniques de négociation


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NAE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : rh@nae.fr Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.