Vue d'ensemble
A propos de nous
TE Connectivity est un leader mondial dans le domaine de la technologie industrielle, créant un avenir plus sûr, durable, productif et connecté. Notre large gamme de solutions en matière de connectivité et de capteurs, éprouvée dans les environnements les plus difficiles, permet des avancées dans les domaines du transport, des applications industrielles, de la technologie médicale, de l’énergie, de la communication de données et dans l’univers de la maison. Avec près de 80 000 employés, dont plus de 7 500 ingénieurs, travaillant aux côtés de clients dans près de 140 pays, TE veille à ce que EVERY CONNECTION COUNTS.
Votre mission
L’objectif de l’Ingénieur(e) Qualité est de déployer les exigences des clients (en interne et vers les fournisseurs), lors des phases Projet et Série des produits dont il a la responsabilité afin de satisfaire ces clients. Il/Elle contribue au déploiement et à l’application du système qualité en étant un animateur de la démarche qualité sur son périmètre
Missions Principales:
– Assurer la conformité entre les spécifications des clients et leurs exigences pendant les phases Projet et Série des produits fabriqués sur les sites.
– S’assurer que les exigences qualité sont implantées sur le site de production et transversalisées chez les fournisseurs.
– S’assurer que les outils qualité ont été mis en place à chaque étape de chaque Projet dont il a la charge.
– S’assurer que les différentes phases du Projet soient gérées conformément aux procédures du Groupe.
– Réaliser les dossiers « premier article » (dossiers de validation industrielle) des nouveaux produits ou à la suite d’une évolution de produits existants.
– Préparer les reportings qualité ; analyser les indicateurs de performance et les suivre.
– Préparer les réunions de résolution de problèmes : analyser les causes profondes, définir les actions correctives et les vérifier.
– Former les opérateurs et services annexes aux exigences qualités liées aux nouveaux produits.
– Gérer les non-conformités liées aux actuels et nouveaux produits/projets et engager les actions nécessaires.
– Réaliser des audits produits / process (en interne et en externe) et engager les actions préventives et correctives nécessaires.
– Travailler sur la réduction des retours clients et la réduction des rebuts.
– Être acteur de l’amélioration du système qualité.
– Maintenir la documentation pertinente pour se conformer aux normes de qualité et aux exigences des clients.
– Travailler avec les autres services sur les problèmes rencontrés.
– Communiquer en direct avec les clients sur les sujets qualité.
– Participer aux audits externes et de certification.
– Réaliser des audits internes (process, produit) suivant le référentiel en vigueur.
– Gérer la documentation dans le système et former les utilisateurs à ce système.
– Approuver informatiquement les documents.
– Mettre en place et suivre les plans d’actions à la suite des audits internes et externes.
– Participer aux réunions journalières programmées sur le site.
– Etre acteur(e) de l’amélioration continue.
Profil:
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Compétences en Management de la Qualité
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3ans minimum sur un poste similaire
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Connaissances des normes en vigueur
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Maîtrise des documentations techniques et qualité (Français et Anglais)
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Connaissances des outils en résolution de problème
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Maîtrise des process de fabrication
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Compétences en outils informatiques
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Connaissances en Progiciel de Gestion Intégrée
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Gestion de projet
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Communication (animer une réunion, adapter sa communication aux interlocuteurs, communication client)
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Anglais professionnel
La description des missions de cette définition de poste n’est pas exhaustive. D’autres missions peuvent y être associées, par la hiérarchie, en fonction des besoins du service.
Le profil idéal
De formation supérieure de type Ingénieur HSE / MASTER HSE / spécialisé en gestion des risques industriels ou expérience équivalente, vous justifiez de 5 années d’expérience sur des missions similaires et dans le secteur industiel.
Vous démontrez les compétences suivantes :
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Rigueur et organisation
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Force de proposition
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Capacité à former et animer
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Capacité à tenir les délais
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Capacité à répondre aux objectifs de performance fixés
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Capacité à définir les modes de fonctionnement et procédures
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Capacité de communication et d’écoute : expression orale / clarté dans les directives, aisance rédactionnelle
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Capacité à travailler en équipe
Compétences spécifiques :
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Dynamisme
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Culture du résultat
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Positionnement en résolution de problèmes
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Sens de la relation Client-fournisseur interne
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Flexibilité
Compétences
Valeurs : Intégrité, Sens des responsabilité, Esprit d’équipe, Innovation
Pour postuler sur ce poste, merci de vous connecter sur notre site carrière: https://careers.te.com/job/VERNOUILLET-Ing%C3%A9nieur_e-Qualit%C3%A9-ClientIndustrie-A%C3%A9ronautique-28-28500/1304866800/