Vue d'ensemble

A propos de nous

Avec plus de 1000 collaborateurs engagés et passionnés répartis sur plusieurs sites en France et en Asie, REVIMA est une ETI française indépendante reconnue pour son expertise dans le monde entier. Riche de plus de 100 ans d’histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique (trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires de puissance civils et militaires), REVIMA réalise environ 200 M€ de CA et poursuit sa croissance externe et organique en lançant notamment une vaste campagne de recrutements pour accompagner la reprise et s’adapter aux évolutions du marché.

 

Votre mission

Mettre en œuvre la politique formation de REVIMA via le plan de développement des compétences.

Dans le cadre des orientations ainsi que du budget alloué et validés par la Direction :

  •   Déployer le plan de développement des compétences validé par la Direction

  • Veiller au respect du plan de formation réglementaire validé par la Qualité

  • Assurer la planification des sessions de formations (convocation, réservation…)

  • Assurer le suivi administratif des sessions de formations en amont avec l’OPCO et les organismes de formation

  • Saisir dans le SIRH les données

  • Garantir la mise à jour, la qualité et la fiabilité des informations des Tableaux des Habilitations

  • Alerter le Responsable Emploi et Compétences en cas de dérives et proposer des actions correctives

  • Assurer le suivi de la qualité des formations (gestion des coûts, évaluation de la formation …)

  • Réaliser le benchmark sur les pratiques d’autres sociétés

  • Assurer une veille réglementaire et juridique sur la formation

  • Participer aux Audits internes et Externes

  • Gérer et coordonner les campagnes :

  • De recensement des besoins en formation

  • Relatives aux Entretiens individuels et Professionnels

  • Des alternants

  • Organiser le recrutement et l’arrivée des stagiaires et alternants

  • Mettre en place le Parrainage pour les nouveaux collaborateurs

  • Participer à différents projets de REVIMA en lien avec les orientations RH

  • Animer des ateliers sur la Formation et la Règlementation

Le profil idéal

·         Connaissances générales Ressources Humaines et/ou Gestion de la formation

·         Formation et/ou expérience en Ressources humaines

·         Connaissances et pratique des outils informatiques et bureautiques (Office et SIRH)

·         Législation et Réglementation Qualité Aéronautique


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NAE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : rh@nae.fr Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.