Vue d'ensemble

A propos de nous

À PROPOS DE TE CONNECTIVITY
TE Connectivity est un leader mondial de la technologie industrielle qui contribue à créer un avenir plus sûr, durable, productif et connecté. Notre large gamme de solutions de connectivité et de capteurs assure la distribution de l’énergie, des signaux et des données pour faire progresser les transports de nouvelle génération, les énergies renouvelables, les usines automatisées, les centres de données, la technologie médicale et bien d’autres domaines. Avec plus de 85 000 employés, dont 8 000 ingénieurs, collaborant avec des clients dans environ 140 pays, TE veille à ce que EVERY CONNECTION COUNTS. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site site www.te.com ainsi que les sites LinkedIn, Facebook, WeChat, Instagram et X (anciennement Twitter).

 

Votre mission

Les équipes d’assurance qualité de TE Connectivity sont responsables de l’intégralité ou d’une partie du système de gestion de la qualité d’une entreprise, notamment les initiatives de conformité et d’amélioration continue. Elles s’occupent de l’évaluation systémique des produits, des services, des installations, des processus de fabrication ou métier, afin de s’assurer que les normes de qualité sont bien satisfaites. Elles élaborent et implémentent les plans, les programmes et les procédures de qualité sur la base des statistiques de contrôle qualité, des concepts de fabrication sans gaspillage et des analyses et outils Six Sigma. Elles examinent, analysent et signalent les écarts en termes de qualité, enquêtent sur les problèmes et exécutent les audits de qualité ; elles développent aussi les dispositions et les actions correctives en cas de dérives récurrentes. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec les équipes de fabrication et d’ingénierie, les clients, les fournisseurs et les sous-traitants afin de veiller au respect des exigences.

Missions principales

Piloter de manière stratégique une démarche qualité au sein du site, dans le respect des règles de sécurité, des délais, coûts et des normes de conformités.

Vous êtes majoritairement en relation avec des interlocuteurs internes, des services de production ou support.

Le poste reporte hiérarchiquement au directeur du site et encadre des collaborateurs encadrants, qui lui reportent hiérarchiquement.

Il/elle est également en relation avec des interlocuteurs extérieurs, principalement des clients.

Tâches:

  • Définir, piloter et promouvoir la politique qualité du site

  • Être le relais de la Direction auprès des équipes qualité

  • Représenter la voix du client concernant les normes de qualité 

  • Assurer le déploiement des politiques et stratégies qualité globales et locales 

  • Promouvoir les relations interservices et la relation client-fournisseur interne ou externe

  • Participer à la gestion budgétaire de son périmètre

  • Piloter la qualité de fabrication en s’assurant que les normes de qualité soient respectées

  • Piloter les objectifs de qualité de l’usine, les KPI, les audits internes et externes

  • Participer à des chantiers d’autres secteurs de l’entreprise afin d’y intégrer la démarche qualité

  • Gérer des situations complexes en incluant les différentes parties prenantes.

  • Piloter l’amélioration continue et l’amélioration des performances à tous les niveaux de son périmètre de responsabilité.

  • Contribuer à l’engagement des salariés sur son périmètre de responsabilité.

  • Soutenir le développement et la transformation du périmètre de responsabilité en accord avec la stratégie globale de l’entreprise

  • S’assurer de la gestion de ses équipes, en lien avec ses reports directs et les fonctions supports concernées.

  • Communiquer et échanger avec ses équipes afin d’assurer leur motivation et implication dans les performances du périmètre du production.

  • Garantir la communication ascendante et descendante auprès de ses équipes.

  • Piloter les compétences nécessaires au fonctionnement du périmètre de responsabilité

  • Piloter le développement des compétences de ses équipes.

  • Evaluer, optimiser, recadrer et promouvoir le travail de ses collaborateurs,

  • Impliquer ses équipes dans l’amélioration continue

  • Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité, d’hygiène, d’environnement et d’éthique

Le profil idéal

Profil:

  • Expertise en Management de la qualité (Idéalement 5 ans minimum sur un poste similaire en milieu industriel)

  • Expertise Managériale

  • Connaissance de normes ISO9001/EN9100

  • Anglais Professionnel

  • Bon Leadership


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