Vue d'ensemble

A propos de nous

TE Connectivity est un leader mondial dans le domaine de la technologie industrielle, créant un avenir plus sûr, durable, productif et connecté. Notre large gamme de solutions en matière de connectivité et de capteurs, éprouvée dans les environnements les plus difficiles, permet des avancées dans les domaines du transport, des applications industrielles, de la technologie médicale, de l’énergie, de la communication de données et dans l’univers de la maison. Avec près de 80 000 employés, dont plus de 7 500 ingénieurs, travaillant aux côtés de clients dans près de 140 pays, TE veille à ce que EVERY CONNECTION COUNTS.

 

Votre mission

L’Assistant ADV H/F a en charge un secteur géographique ou le suivi d’un marché et est responsable de l’interface Client-Entreprise en ce qui concerne les :

  • cotations,

  • commandes

  • suivis

  • réclamations

  • renseignements sur produits standards

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Les demandes de renseignements techniques, documents techniques, catalogues, notices de câblages (avec l’aide du support technique).

  • Les demandes d’identification d’une référence ou d’une équivalence vis-à-vis des normes ou spécifications en vigueur ou de la concurrence (avec l’aide du support technique).

  • Les demandes d’extension de produits existants.

  • Les offres commerciales.

  • La gestion du portefeuille de cotations concernant leurs clients (relance d’offres).

  • La revue des commandes ou marchés.

  • La réception, le contrôle et la préparation de la saisie des commandes manuelles et contrôle des commandes EDI.

  • Le traitement des avenants de commandes.

  • Le suivi du carnet de commandes.

  • La gestion des litiges de prix.

  • Le traitement administratif des retours lié à une  non-conformité et/ou tout problème de livraison.

  • La gestion des stocks de consignation.

L’Assistant ADV H/F a comme support interne des Chefs Produits. A ce titre, il lui fournit les mêmes services que ceux concernant les Clients.

Il prépare également la visite de ses clients sur le site d’Evreux et assiste le Chef Produit ou l’Ingénieur Commercial lors de cette visite sur demande de celui-ci.

La description des missions de cette définition de poste n’est pas exhaustive. D’autres missions peuvent y être associées, par la hiérarchie, en fonction des besoins du service.

Le profil idéal

Vous disposez d’un bac+2 et d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire.

Compétences générales :

  • Sens du client

  • Responsabilisation

  • Respect des engagements

  • Rigueur

  • Capacité d’organisation

  • Sens de la relation Client fournisseur en interne

  • Capacité d’anticipation

  • Force de proposition

  • Maîtrise de l’Anglais

  • Ecoute

  • Confiance en soi 

  • Capacité à travailler en équipe 

  • Expression orale / clarté dans les directives

  • Partage de l’information

 

Compétences spécifiques :

  • Dynamisme

  • Capacité de mobilisation

  • Leadership

  • Culture du résultat

Compétences techniques :

  • SAP

  • Connaissances informatiques : Excel (Recherchev notamment), Word

  • Savoir lire une commande / un appel d’offre

  • Anglais (professionnel)

Compétences

Valeurs : Intégrité, Sens des responsabilité, Esprit d’équipe, Innovation

Pour postuler sur ce poste, merci de vous connecter sur notre site carrière:

https://careers.te.com/job-invite/127162/


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NAE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : rh@nae.fr Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.