Vue d'ensemble
A propos de nous
Avec plus de 1000 collaborateurs engagés et passionnés répartis sur plusieurs sites en France et en Asie, REVIMA est une ETI française indépendante reconnue pour son expertise dans le monde entier. Riche de plus de 100 ans d’histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique (trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires de puissance civils et militaires), REVIMA réalise environ 200 M€ de CA et poursuit sa croissance externe et organique en lançant notamment une vaste campagne de recrutements pour accompagner la reprise et s’adapter aux évolutions du marché.
Votre mission
Accompagner les équipes pour garantir la conformité de l’activité aux exigences réglementaires aéronautiques.
Organiser l’enregistrement, l’analyse et traitement des non-conformités externes (clients) et internes (rejets bancs APU, rebuts internes, retouches, anomalies d’inspection finale…) :
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Accompagner les ateliers et les services supports dans le traitement des écarts (apporter les outils d’analyse et aide à l’analyse).
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Organiser, animer, encadrer les réunions pour résoudre les non-conformités.
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Maintenir les outils de collecte et de gestion des non-conformités.
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Effectuer des audits et exécuter les plans d’actions associés.
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Identifier des projets d’amélioration sur le terrain.
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Animer et/ou prendre part à des groupes de travail et projet.
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Animer les rituels qualité produit.
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Prendre part aux routines d’activités opérationnelles.
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Assurer la formation aux pratiques qualité (outils qualité) auprès des équipes opérationnelles.
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Réaliser des audits internes.
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Collaborer avec le CTR et les ateliers lors de nouvelles industrialisations produits ou process.
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Valider les habilitations OJT et les tuteurs.
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Sensibiliser au quotidien à la qualité.
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Apporter support/suppléance au Responsable Qualité opérationnelle.
Le profil idéal
· Connaissances générales en qualité et/ou technique et/ou aéronautique.
· Connaissances des réglementations aéronautiques et normes applicables.
· Connaissances des méthodes de résolution de problème.
· Connaissance des techniques d’audit.
· Anglais : Opérationnel/Technique/Conversationnel.
Connaissances et pratique des outils informatiques et bureautiques (Office et ERP)