Vue d'ensemble

A propos de nous

Avec plus de 1000 collaborateurs engagés et passionnés répartis sur plusieurs sites en France et en Asie, REVIMA est une ETI française indépendante reconnue pour son expertise dans le monde entier. Riche de plus de 100 ans d’histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique (trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires de puissance), REVIMA réalise environ 200 M€ de CA et poursuit sa croissance externe et organique en lançant notamment une vaste campagne de recrutements pour accompagner la reprise et s’adapter aux évolutions du marché.

 

Votre mission

DESCRIPTIF DES ACTIVITES

Administrer et s’assurer de la bonne exécution des contrats en étant l’interface privilégié du client.- Administrer les commandes et assurer l’interface client, de la réception au règlement de la facture, suite à la signature d’un contrat ou d’une proposition commerciale, dans le respect de la qualité, du délai, des marges, afin de satisfaire le client et l’intérêt de l’entreprise.

Collecter la documentation nécessaire avant l’ouverture de l’affaire.

➢ Faire la revue de commande et l’accusé de réception au client.

➢ Ouvrir l’affaire et la suivre dans l’ERP en fonction du type de matériel, des contrats, du motif de dépose.

➢ Organiser et animer la réunion de lancement, rédiger dans l’ERP et diffuser le compte rendu en interne.

➢ Assurer le suivi des systèmes ERP de la société et mise à jour des tableaux suivi/pilotage (ERP, Oracle, HAL,

bilan …),

➢ Contrôler le devis et la facture sur son champ d’expertise métier

➢ Animer et coordonner les réunions avec les clients pour le suivi des affaires.

➢ Etablir les tableaux de suivi (reporting) pour les clients.

➢ Alerter les services concernés sur les dérives contractuelles (Coût, Marge, Qualité, Délai) et assurer le suivi

des priorités clients

➢ Effectuer les relances des retards de paiement clients sur demande du service recouvrement.

➢ Créer la fiche client et préparer le démarrage du contrat sous l’ERP.

➢ commande.

RESPONSABILITES EXERCEES

Prendre connaissance et appliquer les instructions en matière de sécurité et les conditions d’utilisation des

équipements de travail, des moyens de protection, des substances et des préparations dangereuses

Respecter les règles aéronautiques et se conformer à la politique Sécurité, Qualité et SGS

Partager son expérience et ses connaissances

Contribuer à la démarche d’amélioration continue

Assurer une continuité de service

• Maintenir la satisfaction client (tel, Call, meeting, ….)

• Garantir l’exécution du contrat (qualité, coûts, délais)

• Modifier des solutions partiellement identifiées avec validation à l’initiative d’un tiers (avoirs,

traitement des demandes de garanties, organisation des transports, propositions d’échanges de

pièces, ….

Autres tâches

– Garantir la satisfaction de son client

– Analyser, traiter ou transmettre aux services concernés les requêtes clients

– Préparer avec l’Engineering les meetings techniques et animer les revues de contrat

– Participer à la validation des offres commerciales

– Piloter les demandes d’intervention

– Réaliser toutes autres taches à la demande de sa hiérarchie dans le cadre de sa mission

Le profil idéal

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES SPECIFIQUES

  • Anglais technique/opérationnel/conversationne/contractuel (lu, écrit)

  • Connaissances et pratique des outils informatiques et bureautiques (Office et ERP)

  • Connaissances générales des outils d’amélioration continue

  • Connaissance de la réglementation aéronautique PART 145

  • Connaissance du flux de réparation

  • Un bon relationnel, le sens du contact client

  • Disponibilité : astreinte, déplacement chez le client

  • Connaissance technique et base aéronautique

  • Maitrise des outils bureautique


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