Vue d'ensemble

A propos de nous

Avec plus de 1000 collaborateurs engagés et passionnés répartis sur plusieurs sites en France et en Asie, REVIMA est une ETI française indépendante reconnue pour son expertise dans le monde entier. Riche de plus de 100 ans d’histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique (trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires de puissance civils et militaires), REVIMA réalise environ 200 M€ de CA et poursuit sa croissance externe et organique en lançant notamment une vaste campagne de recrutements pour accompagner la reprise et s’adapter aux évolutions du marché.

 

Votre mission

Piloter la performance de son secteur en fixant les objectifs de réalisation, dans le respect de la réglementation et des contraintes sécurité, qualité, délai, coût. Animer son équipe et mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue en vue de la satisfaction des clients internes et externes.

A partir des objectifs et des priorités transmises par la hiérarchie :

 

Activités techniques liées au secteur d’appartenance

  •   Piloter l’activité de son secteur sur des sujets opérationnels et/ou fournir un appui aux membres de son équipe

 

Pilotage de l’activité

  •   Communiquer une vision des enjeux opérationnels de l’entreprise et de leurs déclinaisons concrètes dans son secteur.

  •   Définir les moyens et actions nécessaires à la tenue des engagements pris.

  • Assurer le dimensionnement de l’équipe par rapport à la charge.

  • Mettre en place les outils, instances et indicateurs nécessaires au pilotage de la performance opérationnelle et financière

  • Identifier les dérives opérationnelles et proposer toute action nécessaire à la tenue des objectifs

  • S’assurer de la tenue des délais et du respect des jalons, les communiquer. Alerter ses clients internes sur les risques de non tenue des engagements pris, et proposer des solutions alternatives.

Piloter au quotidien :

  •   les plans opérationnels à mener,

  •   la performance financière (respect du budget et des standards),

  •   la réduction des non-qualités dans le respect des standards aéronautiques.

  •   Participer à la remontée des événements qualité et SSE et à leur analyse. Mettre en œuvre les actions associées.

 

Promouvoir et mettre en œuvre l’excellence opérationnelle

  • Promouvoir et déployer la démarche d’amélioration continue.

  • Animer la dynamique d’excellence opérationnelle au travers des indicateurs de performance.

  • Faire émerger, analyser et sélectionner les idées nouvelles contribuant à l’excellence opérationnelle.

  • Mettre en place avec l’équipe les actions structurelles (moyens, compétences, …) permettant d’améliorer et optimiser la performance du secteur.

 

Animer, coordonner les différentes activités de l’équipe sous sa responsabilité

  • Communiquer et faire respecter les règles QHSE auprès de son équipe (port des EPI, règlement intérieur, …).

  •   Animer son équipe (réunions, rituels, reporting, …) et assurer le maintien d’un climat permettant à chacun de s’exprimer et de contribuer à la vie de l’équipe.

  • S’assurer de la participation dans les délais aux actions de formation au poste (OJT), obligatoires et réglementaires des membres de son équipe.

  • Motiver, faire grandir ses collaborateurs dans une démarche de responsabilisation individuelle et collective.

  •   Reconnaître la contribution des membres de son équipe, donner du feedback.

  • Accompagner le développement des compétences et de la polyvalence.

  • Réaliser les entretiens individuels et professionnels.

  • Prendre part aux entretiens de recrutement.

Le profil idéal

·         Connaissances générales en fonction du secteur (exemple : mécaniques et/ou électriques et/ou hydrauliques ou autres).

·         Connaissances des processus et des flux de production.

·         Connaissances et pratiques managériales.

·         Anglais : conversationnel et technique.


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