Vue d'ensemble

A propos de nous

Avec plus de 1000 collaborateurs engagés et passionnés répartis sur plusieurs sites en France et en Asie, REVIMA est une ETI française indépendante reconnue pour son expertise dans le monde entier. Riche de plus de 100 ans d’histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique (trains d’atterrissage et moteurs auxiliaires de puissance civils et militaires), REVIMA réalise environ 200 M€ de CA et poursuit sa croissance externe et organique en lançant notamment une vaste campagne de recrutements pour accompagner la reprise et s’adapter aux évolutions du marché.

 

Votre mission

Assurer l’approvisionnement des pièces aéronautiques et la mise à disposition de celles-ci au meilleur coût, dans le délai attendu et à la qualité requise.

  •   Assurer et contrôler la fourniture des pièces (neuves, d’occasion, ou en sous-traitance)  en respect de la documentation aéronautique dans les délais impartis afin de respecter les plannings de production et ainsi contribuer à la tenue des objectifs de l’entreprise

  •   Assurer les réapprovisionnements de stocks sur son programme en veillant au taux de service, taux de rotation et niveaux de stocks associés

  •   Contrôler la qualité des stocks (dormants et morts)

  •   Lancer des cotations, analyser les retours, négocier prix et délais et commander selon les spécificités clients (OEM, brokers)

  •   Assurer le suivi de sa commande jusqu’au processus de facturation fournisseur et ou sous-traitant

  •   Relancer des commandes en retard et alerter les services en interne si impact planning

  •   Identifier et suivre les indicateurs suivants : taux de service, commandes en retard, ….

  •   Traiter le suivi et la résolution des litiges en collaboration avec les services assurance Qualité fournisseurs

  • Créer et modifier les références dans l’ERP (JDE)

  •   Contribuer aux décisions de mise en place et gestion des contrats et/ou fournisseurs actuels.

  • Mettre en place et suivre les instructions et les procédures

  •   Rechercher des solutions sur les points bloquants des approvisionnements

  • Participer dans le choix des fournisseurs selon les critères techniques en collaboration avec le service achats

  • Analyser la carcasse côté APU : intérêt de réintégrer la pièce en stock en fonction besoin et de la consommation historique

  •   Participer à l’amélioration continue : participer aux réunions, en étant force de propositions et d’idées de chantiers, acteur de QRQC (Quick Response Quality Control) et 5P

  •   Analyser et communiquer les prévisions de consommation par PN aux fournisseurs/sous-traitants et assurer les reportings et analyses en fonction des demandes

  • Animer des réunions sur des sujets transverses

  • Assurer une veille technologique

Le profil idéal

·         Connaissances générales en Supply Chain et/ou flux logistiques

·         Anglais : opérationnel & conversationnel

·         Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Office)

·         Connaissances d’un ERP


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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NAE, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : rh@nae.fr Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

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