Vue d'ensemble

A propos de nous

À PROPOS DE TE CONNECTIVITY
TE Connectivity est un leader mondial de la technologie industrielle qui contribue à créer un avenir plus sûr, durable, productif et connecté. Notre large gamme de solutions de connectivité et de capteurs assure la distribution de l’énergie, des signaux et des données pour faire progresser les transports de nouvelle génération, les énergies renouvelables, les usines automatisées, les centres de données, la technologie médicale et bien d’autres domaines. Avec plus de 85 000 employés, dont 8 000 ingénieurs, collaborant avec des clients dans environ 140 pays, TE veille à ce que EVERY CONNECTION COUNTS. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site site www.te.com ainsi que les sites LinkedIn, Facebook, WeChat, Instagram et X (anciennement Twitter).

 

Votre mission

Missions:

  • Articuler les tendances du marché, les moteurs de la demande, les besoins des clients, les tendances de l’industrie et le paysage concurrentiel.

  • Réaliser des exercices de segmentation du marché pour développer des stratégies spécifiques à chaque segment de marché.

  • Effectuer des analyses concurrentielles et des benchmarks.

  • Définir des propositions de valeur spécifiques aux segments qui surpassent la concurrence.

  • Développer des feuilles de route de produits alignées avec la stratégie de l’entreprise.

  • Concevoir des stratégies de mise sur le marché, y compris les stratégies de distribution et les partenariats.

  • Travailler avec la R&D et les opérations pour développer de nouveaux produits répondant aux exigences des clients.

  • Gérer le cycle de vie du produit.

  • Définir les ressources nécessaires pour exécuter la feuille de route du produit.

  • Travailler de manière transversale pour définir les stratégies et objectifs en matière de ventes, de technologie et d’opérations, en ligne avec les objectifs financiers. Mener la concertation sur les tâches spécifiques.

  • Établir la politique de tarification.

  • Développer le plan opérationnel annuel (ventes et marge brute).

  • Être le champion des opportunités pour les projets PAC.

  • Planifier les lancements de produits, y compris l’élaboration des plans marketing et commerciaux.

  • Fournir des prévisions de la demande pour le S&OP.

  • Participer aux réunions clients pour soutenir l’acquisition de nouveaux contrats.

  • Faire preuve de leadership intellectuel.

  • Fournir des contributions à Marcom pour le développement de supports, y compris pour le commerce électronique.

Le profil idéal

Profil :

  • Diplôme d’ingénieur ou technique avec un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de la défense militaire ou d’un secteur équivalent.

  • Capacité à comprendre les bases mécaniques, électriques, de moulage, de plaquage et d’assemblage.

  • Intérêt pour les aspects techniques, l’application client et les systèmes.

  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, SAP, PDMLink).

  • Prêt à voyager à travers l’Europe pour rencontrer des clients et/ou des fournisseurs (25-50 % de déplacements attendus).

  • Possibilité de travailler 2 jours par semaine en télétravail.

  • Capacité à travailler dans un environnement international et multiculturel.

  • Excellentes compétences organisationnelles.

  • Excellentes compétences en communication et en présentation, avec la capacité de simplifier des concepts complexes.

  • Sens des affaires et capacité à créer de solides relations avec les clients.

  • Utilisateur compétent de MS Office.

  • Orientation vers les résultats.

  • Maîtrise de l’anglais 

  • Habilitation à travailler sur des produits militaires


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