Vue d'ensemble
A propos de nous
Leader en accessoires audio, FACTEM est une PME française située à Bayeux (14). Elle est présente dans différents secteurs civils et militaires de l’industrie : l’aéronautique, le naval et le terrestre. L’ambition de FACTEM est de concevoir et de fabriquer des produits performants et de qualité, toujours plus innovants, en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Elle maîtrise en interne toutes les étapes de la vie du produit : depuis la conception et le développement jusqu’à l’industrialisation, la production et le suivi de la vie série. Détentrice des agréments PART21G et PART145, FACTEM est un acteur établi du domaine aéronautique (certification EN9100).
NOS VALEURS
Une réalisation professionnelle : notre souhait est que vous fassiez une longue carrière chez nous. Nous vous offrons donc des perspectives de carrière sur le long terme avec la possibilité notamment de vous orienter vers des postes d’encadrement.
La reconnaissance du travail ainsi que la volonté de toujours réussir ses objectifs, quitte à se donner plus de moyens
Une entreprise humaine : partage de bons moments en équipe, notamment à travers les différents évènements phares de l’année
Votre implication sera la clé de votre réussite au sein de notre entreprise.
Si vous êtes prêt à relever le défi, votre lettre de motivation (accompagnée de votre CV et de vos prétentions) en sera la preuve.
Votre mission
Vous serez en charge de commercialiser les produits FACTEM et d’identifier de nouveaux projets dans le secteur de la Défense (Air, Mer, Terre) et de l’aéronautique civil (avions commerciaux) en France et au-delà.
Vos différentes missions sont :
– Entretenir, fidéliser et développer le portefeuille clients existants
– Prospecter activement les entreprises et les marchés que vous aurez identifiés et validés avec votre responsable hiérarchique
– Répondre aux appels d’offres avec l’appui de l’équipe technique
– Comprendre et analyser les besoins des clients et préparer les offres
– Identifier sur vos zones les salons à effectuer et y participer
– Effectuer une veille concurrentielle active et remonter ces informations à votre responsable hiérarchique
AVANTAGES
– Société en pleine croissance
– RTT
– CSE interne + CSE externalisé par le biais de NAE
– Vous bénéficierez de la participation
– Tickets restaurants
– Mutuelle (prise en charge à 50 % par l’employeur) et prévoyance
Le profil idéal
De formation technique (ingénieur ou technicien supérieur avec de l’expérience), vous avez une réelle appétence pour le contact client autour de produits techniques. Vous disposez d’une culture industrielle reconnue et justifiez d’une première expérience réussie au cours de laquelle vous aurez renforcé et développé de nouveaux marchés avec rigueur, autonomie et sens de l’initiative dans le secteur militaire et/ou aéronautique.
Un bon niveau d’anglais est exigé et une seconde langue est un plus.
Vous possédez idéalement une bonne connaissance de la gestion des comptes clés et vous maitrisez la négociation.
Vous avez un esprit de conquête, le goût du challenge et une vraie capacité à réussir en équipe.
Autonome dans la réalisation de votre mission, vous organisez votre temps et vos déplacements et fournissez un reporting de qualité
Vous avez compris que ce ne sont pas les clients qui viendront à vous et qu’un Business Developer doit être au contact de ses clients (minimum 60% du temps).
Motivé et curieux de nature, vous chercherez à connaitre les besoins de vos clients et les produits de vos concurrents pour développer votre argumentaire de vente.