Vue d'ensemble

A propos de nous

Chez Collins Aerospace, nous travaillons côte à côte avec nos clients et partenaires pour rêver, concevoir et fournir des solutions qui redéfinissent l’avenir de notre industrie. Nous faisons partie de Raytheon Technologies et fournissons des solutions technologiquement avancées et intelligentes pour l’industrie mondiale de l’aérospatiale et de la défense afin de connecter et de protéger les personnes du monde entier. Nous sommes des inventeurs, nous sommes des fabricants, nous travaillons dans les applications d’exploration spatiale, de transport aérien commercial, de défense et de sauvetage.

Vous cherchez à rejoindre une équipe internationale dynamique qui travaille dans l’ensemble de l’industrie aérospatiale ? Si oui, montez à bord de l’équipe Collins Aerospace et jouez un rôle dans l’élargissement des opportunités de développement de nouveaux produits et défiez la technologie de pointe.

Nous pensons que la diversité stimule l’innovation ; l’équité élimine les obstacles, l’inclusion conduit au succès. Nous croyons qu’une multitude d’approches et d’idées nous permettent d’offrir les meilleurs résultats pour nos équipes, notre lieu de travail et nos clients. Nous nous engageons à favoriser une culture où chacun peut appartenir et réussir, contribuant ainsi à une société meilleure.

 

Votre mission

Rattaché au Responsable Appro commodité, basé sur les sites de SOA et Vernon, vous garantissez la pérennité des livraisons en termes de délais et qualité et de l’atteinte des objectifs des fournisseurs dont vous avez la responsabilité ainsi que l’ensemble des taches administrative attenantes.

 

Vous assurez la gestion au quotidien des fournisseurs (revues de carnets/support sur les process d’interface…).

Premier point d’escalation des départements SIOP et MM vous êtes pragmatique et particulièrement réactif. Il vous faudra assurer la mise ne place de solution pour résoudre les ruptures d’approvisionnement potentielles identifiées et assurer le suivi des plans de livraisons (LOB et WIP) en période de crise. Des visites régulières chez les fournisseurs peuvent s’avérer nécessaires.

Vous êtes responsable de la bonne mise à jour (journalière) des actions d’améliorations en place et de leurs résultats pour les escalations Supply Chain (Pelico, PDPR…), et à ce titre vous assurez l’interface avec les SD, votre responsable et les CPA opérationnelles.

Vous participer à la réalisation et au déploiement des projets d’amélioration continue dans le cadre des activités Core.

Quels seront vos activités au quotidien ?

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Taches transactionnelles principales :

·       Lancement des commandes à l’heure

·       Gestion des réceptions en avance

·       Gestion des impacts de non-qualité sur la disponibilité des pièces

·       Traitement des litiges de réception/FAI

·       Retours fournisseurs des non-qualités et gestion des stocks bloqués

·       Litiges facturations

·       Gestion des dérogations

 

Taches opérationnelles principales :

·       Gestion de la replanification (messages) 

·       Suivi des retards fournisseurs (LOB / WIP T)

·       Mise ne place de solution pour résoudre les ruptures d’approvisionnement identifiées

·       Suivi des buffer stock fournisseurs

·       Pilotage des commitment fournisseurs / Revue de carnet de commande

·       Identification & anticipation des risques fournisseurs (delivery clinic)

·       Processus d’escalation / Gestion pelico

·       Priorisation du contrôle entré si nécessaire

·       Pilotage des RCA fournisseur

·       Réalisation et le suivi du PDPR fournisseur.

·       Anime et/ou participe aux revues de performance fournisseur selon process MTS

·       Supporte les modifications de planning liées à des changements de configuration

·        

Responsabilités :

·       OTD et Overdues

·       Données achats justes et à jour

·       Revue de carnet de commande

·       Commande à l’heure

·       Escalation process

·       Pilotage de la performance

. Règlement des litiges fournisseurs

Le profil idéal

Compétences recherchées :

·       De formation supérieure logistique / achat de niveau Bac +3 / +5

·       Maitrise des outils Microsoft Office

·       Bonne connaissance de SAP

·       Gestion de crise / SAP / APICS

·       Anglais courant


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